Avis de lecteurs

Vous aussi, envoyez-nous votre avis 

« C’est une histoire de famille, d’oubli de soi, de courage aussi, une vie comme pas mal de gens en vivent, si on écoute les confidences… On aurait tous envie de faire partie de cette tribu là ! »

« J’ai appris beaucoup avec ce roman : à vivre, à comprendre, à réaliser, à évoluer… »

« J’ai avalé le roman d’une traite. On dirait un « livre-film ». Tous les personnages, décors et situations sont brossés avec précision. A nous lecteurs de dérouler le livre sur le grand écran de notre imagination. »

« C’est l’histoire de monsieur tout le monde. De nos voisins, amis, parents, notre histoire peut-être, celle qu’on aurait voulu vivre. Un pas à franchir pour tout changer, une décision que l’on n’a jamais osée… Décidément dans ses écrits, Emmanuelle Petit nous fait imaginer qu’en chacun de nous, se cache de quoi alimenter sa plume humaine et sensible. »

«  Internet bouleverse une histoire familiale passionnante et crée un suspense. Touchant, attendrissant, rassurant… »

« Un roman qui nous prend peu à peu et qui ne nous lâche plus. Une plongée au cœur de ce qui fait nos vies, une histoire que l’on ressent et, qu’à défaut de vivre, on prend un grand plaisir à lire. »

« Il aurait pu s’appeler « à 7000 kms de là  » ou « Planète Facebook », même si ce réseau social n’est que le point de départ, là pour nous lancer dans l’histoire simple et touchante d’un passé retrouvé, de souvenirs enfouis, de sentiments jamais déclarés. »

« Dès les 1ères pages j’ai accroché. Jusqu’au bout j’ai conservé le désir de plonger dans l’ambiance chaleureuse de cette famille, de suivre Marianne dans ce tournant qu’a pris sa vie. Les personnages sont attachants mêmes dans les défauts qui pourraient faire qu’on les déteste, décrits avec finesse autant leur vie que leur être. C’est plein d’amour, de sensibilité, du début à la fin. J’ai aimé l’écriture, fluide, facile, précise, juste, la touche subtile de poésie, les images, l’humour, et les petites touches de discours engagé. »
Publicités